Un champion de France et un vice champion de France pour l’ HC Marseille aux championnats de France Élite d’Haltérophilie 2023

Les 27 et 28 Mai 2023 avaient lieu à Vaulx en Velin les championnats de France Elite d’Haltérophilie . Bogdan TOKAR et Maxime DESTEUQUE représentaient l’HCM Marseille sur ces deux journées riches en stress , et en bonnes performances .Les organisateurs avaient opté pour le double plateau permettant une meilleure gestion des temps de passage des athlètes .La moisson a été très bonne puisque le club revient avec un titre de champion de France Open en 67 Kg et un titre de vice champion de France  !

La première journée a été marquée par la très bonne performance de Bogdan TOKAR, puisque celui-ci avec 110 Kg à l’arraché et 140 Kg à l’épaulé jeté termine champion de France Open . L’intéressé , n’étant pas naturalisé français ne pouvait prétendre au titre de champion de France Elite même si celui-ci avec 250 Kg au total termine  à plus de 10 Kg devant le premier national de cette catégorie …. ! Bref, le plus difficile pour Bogdan a été de trouver à son arrivée à Vaulx en Velin un sauna pour optimiser sa forme, tant il a survolé sa catégorie .

Maxime DESTEUQUE entrait en lice le lendemain , et le match a été très serré pour lui  !  Maxime réalise 119 Kg à l’arraché et 146 Kg à l’épaulé jeté (3/3 sur ce dernier mouvement) , terminant à deux petits points du premier de cette catégorie très exigeante des 81 Kg  U20.

Un grand bravo pour leur performances, malgré des préparations qui ont été difficiles pour eux .

Un grand merci  à Jackie TAGLIASCO, Florestan AMBS , pour le Coaching et la préparation des deux athlètes , à Zélian BEY pour l’aide et le support sur la plateforme .

Un grand bravo , à Vaulx en Velin pour l’organisation de cet évènement, aux officiels de la FFHM pour la gestion du match !

Les résultats complets sont ici