Haltérophilie : montée en National 1 pour l’HC Marseille !

Leader de la division et bien parti pour finir champion après les trois première journées, le HC Marseille recevait chez lui  à Ravera le samedi 9 Mars 2024  le Koala Villiers Bretonneux et le CM Orleans, deux adversaires en lutte pour le maintien et à égalité avant le coup d’envoi de la dernière journée. Avec huit nouveaux points enregistrés, les Marseillais remportent le titre de la division et accèdent à la N1. Relégués en N2 la saison dernière, les Bretonvillois évitent le pire en parvenant à se maintenir, alors que les Orléanais prendront la direction de la régionale. Dauphin de l’équipe provençale et de retour en N1 après sa relégation en 2022/2023, le Reuil Athletic Club était en Bourgogne-Franche-Comté chez La Française de Besançon. Même si les Bisontins ont pris le dessus sur les Rueillois et Power Camp (6ème) dans cette triangulaire, l’un des prétendants à la montée cette saison devra simplement se contenter de la troisième marche du podium. La faute à une troisième journée manquée de la part de La Française de Besançon, avec seulement quatre points pris.

A noter les 6/6 d’ André HERMITTE et  Marc ARREDONDO et un atterrissage à 151 Kg au jeté pour ce dernier , la tentative infructueuse à 162 Kg au jeté de Bogdan TOKAR , et les belles performances de Théo FAGOTHEY et Maxime DESTEUQUE , qui ont scellé le destin de l’équipe !

Bravo au team HC Marseille !! Bravo aux coachs , pour la préparation des athlètes et le support  !! – Merci à tous les bénévoles pour leur mobilisation sur l’organisation et la préparation de la salle sur cette compétition  !!

See you on N1!