Les championnats de France de développé couché avaient lieu du 23 au 25 Février 2024 à Cognac. Cette évènement organisé par la FFForce et la ligue Nouvelle Aquitaine, avait fait le plein à la fois en terme de public , mais également en terme d’athlètes , puisque plus 1300 barres ont été chargées sur ces trois jours de compétition . L’ HC Marseille avait un représentant sur ces championnats de France en la personne d’Alan BARON en -105 Kg Junior . On se souvient encore de sa belle performance (750 Kg au total) au Challenge Romuald BUISSON à Vitrolles sur les trois mouvements , performance qui lui vaudra d’ailleurs une participation aux championnats de France jeunes FA qui auront lieu en avril 2024 .
Les résultats ont été à la hauteur de son niveau et des attentes puisqu ‘Alan BARON est champion de France, et deuxième à l’indice sur cette compétition .Alan avait commencé plutôt avec prudence avec une barre à 185 Kg réussie plutôt facilement . Le deuxième essai à 195 Kg a été également validé avec aisance , et l’intéressé a tenté 200 Kg, le record de France au troisième essai , tentative infructueuse, mais les résultats sont là, malgré le plafond de verre matérialisé par cette barre à 200 Kg !
Bravo pour sa performance !!
Bravo aux chargeurs , à la ligue Nouvelle Aquitaine, à ses bénévoles et aux officiels de la FFForce pour l’organisation de ces championnats de France !!
Hâte de le retrouver aux championnats de France Jeunes de Force Athlétique qui auront lieu à Villepinte du 13 au 20 avril 2024 avec Stephen GENEVEZ également qualifié !