Les 12 et 13 novembre 2022 avait lieu le premier challenge avenir d’haltérophilie , ainsi que le deuxième tour par équipe .L’ HCM disputait ce deuxième match face à Toulon ASLDD . Le club avait aligné une équipe masculine , ainsi que pour la deuxième fois l’équipe féminine nouvellement créée.
La première journée , consacrée au challenge Avenir , a permis de voir de très belle barres. Pour l’HCM en U17 , on retiendra la très belle performance de Zélian BEY qui avec 60 Kg à l’arraché et 84 Kg au jeté ,signe là sa meilleure performance, et se classe régional.
.
La deuxième journée était dédiée au match HC Marseille – Toulon
Chez les hommes , l’équipe fait un total de 1483,61 points IWF devant l’ ASLDD de Toulon . L’équipe reste dans la course .Côté performance soulignons le niveau national pour Bogdan Tokar , le retour de Romain LE NAGARD après une saison blanche, et surtout la rédemption d’Antoine CHEPIS qui avec 105Kg à l’arraché et 148 Kg à l’épaulé jeté signe une très belle performance . Enfin on note également le retour sur les plateaux de Benoit DEVOTI qui signe une belle performance au service de l’équipe. André HERMITTE quant à lui se classe Inter régional .
Chez les filles , l’affaire fut plus plus difficile .L’équipe emmenée par Coralie CARRASSAN et Morgane DAMIANI termine derrière Toulon avec 501,31 points, après une belle bagarre .
On retiendra le remplacement au pied levé d’Ophélie JOUBIN , par Laurence QUIRICI qui s’est bien battue, et la présence de Marion DUBOIS qui signe une très belle performance en se classant régionale.
Bravo pour la performance des athlètes ! , remerciements pour tous les adhérents de l’HCM pour leur implication et leur aide précieuse à l’organisation de cette compétition qui avait lieu dans notre ville, et la bonne humeur qui a accompagné tous les athlètes lors de ces deux journées.
Merci à Florestan AMBS pour la préparation (très généreuse) des athlètes , à Jackie TAGLIASCO pour le coaching et l’organisation de cette compétition, à nos arbitres (Romain LE NAGARD, Jackie TAGLIASO, Noémie MALDONADO), ainsi qu’à tous ceux , qui officiels de la FFHM , ou bénévoles , ont fait que ces deux journées soient un succès .