Musculation

La musculation est un ensemble d’exercices physiques visant le développement des muscles squelettiques, afin d’acquérir plus de force athlétique, d’endurance ou de volume musculaire.

 

L’activité de la musculation est à la base de la pratique du culturisme, de l’haltérophilie et d’autres pratiques basées sur la force physique, mais elle est aussi une préparation physique pour de nombreux sports nécessitant une condition physique solide.

 

La musculation douce fait aussi partie de nombreuses méthodes d’amélioration de la condition physique ou de méthodes de soin.

 

Remise en forme Culturisme Loisirs
squat dc DL
Les effets d’une pratique sportive progressive et équilibrée sur la santé ne font aujourd’hui plus aucun doute et sont solidement étayés par des milliers d’études scientifiques. La raison est simple : tout dans notre corps est fait pour le mouvement. Le culturisme est un sport qui consiste principalement à développer sa masse musculaire dans un but esthétique. Le Culturisme est l’une des formes compétitives de la Musculation , tout comme l’Haltérophilie ou la Force Athlétique. La séance se fait soit en utilisant des machines ou en réalisant des exercices précis. Il s’agit de faire travailler un muscle ou un groupe de muscles contre une résistance, imposée par le poids du corps, une machine spécifique ou des charges libres (barres et haltères), et ceci en contrôlant précisément son geste.